Advertisements

Que faire pendant mon séjour à Papeete ?

A Tahiti, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, il y a toujours au moins une activité à faire : pêche, randonnée, balade en ville…

Temps ensoleillé


Vous êtes venus à Tahiti pour le soleil, n’est-ce pas ? Et vous comptez bien en profiter !


Allez vous balader un peu dans le centre Papeete est une bonne idée, notamment les derniers jours pour trouver des souvenirs à ramener à la maison. Quelques petits magasins chinois ou autres curios regorgent de souvenirs sympas à ramener en décoration ou à offrir. Si vous avez un bon budget ou que votre désir est d’avoir un beau collier de perles, vous trouverez votre bonheur dans les magnifiques boutiques de Perles de nacres, telles que Kahaia, Black Pearl, Fouchard dont certaines longent le front de mer.


Une promenade le long du front de mer est également une bonne idée pour vous détendre. Vous pourrez ainsi marcher le long du port, regarder les voiliers amarrés et poursuivre votre balade jusquau parc Paofai.

N’hésitez pas à déguster les bonnes glaces de chez Yo & Me, que vous pourrez personnaliser vous-mêmes avec toutes sortes de bonnes choses (fruits, biscuits, chocolats,…).

Pour certains, une bonne bière fraîche est synonyme de détente ! Le Bar des 3 Brasseurs situé à 100 mètres des studios vous permettra de vous rafraîchir.

Si vous préférez l’aventure, partez faire une randonnée dans les parages. Il y a le sentier de la Fataua, situé à Pirae, celui du Mont Marau où encore pour les plus téméraires le Mont Aorai. Mais pour ce dernier, une préparation physique est nécessaire. Vous pouvez vous y rendre en voiture si vous en avez loué une, ou préférez prendre un Tours. Dans ce cas, certains Tours proposent des tours de l’île, comme Patrick Aventure. Vous pourrez découvrir une partie du cœur de l’île en passant par la Papeno’o. De magnifiques cascades emerveilleront vos yeux. Sensation garantie !

Quoi de mieux que de se prélasser à la plage un jour ensoleillé ? Certains bus peuvent vous déposer à Mahina, et vous pourrez profiter de La plage de la Pointe Vénus. Plage de sable noir, terrasse aménagée, et même restauration sur place vous attendront.
Venez déguster un bon plat au Mamas Beach ! Poisson cru, carpaccio, frites et autres saveurs orneront votre table. Le budget est plutôt moyen à élevé pour ce restaurant.

Si vous préférez le sable blanc, prenez dans ce cas votre voiture, ou un bus depuis “la gare des bus” situé en face du cinéma Liberty à Papeete, près du Loto, et roulez jusqu’au PK 18, vers la côte ouest.
Cette plage PK 18 vous plaira par son sable blanc, son eau turquoise et ses cocotiers. Cadre idyllique également pour faire du paddle. Plusieurs loueurs de paddle seront facilement reconnaissables lorsque vous serez sur place. La location est d’environ 1000 f l’heure. A voir avec les locations. Les prix varient selon le temps demandé.

Au mois de juillet, vous ne pourrez manquer les fabuleux spectacles de danse du Heiva ! Pendant des mois, les danseurs locaux s’entraînent pour donner le meilleur d’eux-mêmes et affronter d’autres groupes de danse. Cela se passe Place Toata. A ne pas manquer !

Temps de pluie

Il pleut à Tahiti ? Et oui, malgré l’image que nous avons tous de Tahiti, ici la pluie constitue la deuxième Saison de Tahiti.
Pas de panique ! Vous pourrez quand même profiter de votre séjour ici.

Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour découvrir un restaurant ? Si votre budget vous le permet, profitez de votre séjour à Papeete pour profiter des saveurs locales et françaises des restaurants aux alentours.

Le Sully est un excellent restaurant, tout comme le Soufflet, qui ont le même propriétaire d’ailleurs. Ils sont des restaurants gastronomiques, et le budget sera plutôt élevé. Les restaurants Le Jasmin ou Mèmène situés en ville autour du marché proposent des spécialités chinoises et locales, pour des budgets moyens à élevés. Vous pourrez également découvrir des snacks et petits restaurants pour petit et moyen budget, en vous rendant directement au marché. De nombreuses pizzerias sont également situées de part et d’autres de Papeete.

Si vous êtes tentés par des musées, le Musée de la Perle, Wan, vous intéressera. Vous y découvrirez des merveilleux bijoux ornés de perles noires du Pacifique. Situé sur le front de mer, vous devrez traverser la ville pour vous y rendre. Un quart d’heure à 20 minutes de marche sont nécessaires depuis les studios.

Renseignez vous également sur les spectacles qui ont lieu sur la place Toata, ou aux Petit et Grand Théâtre (pièces de théâtre, danses, concerts, sketchs,…). De nombreux artistes locaux, nationaux ou internationaux parfois, viennent jouer sur le Fenua. Il y a également le Conservatoire, situé sur le côté ouest de Papeete, qui vous permettra de vous divertir par quelques concerts ou spectacles de danses.

Faites-nous parvenir vos idées !


Advertisements

One Comment

  1. Me

    J’adore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>